Le collège a obtenu le label International l’an passé et, conjointement avec le Lycée La Mennais, l’accréditation Erasmus. Il vit donc très souvent à l’heure européenne.
Cette semaine est particulièrement riche sur le plan des mobilités : 4 élèves et deux professeurs sont partis ce lundi en direction de Porto pour rejoindre leurs homologues portugais, espagnols, tchèques, bulgares et turcs pour la 5ème et avant-dernière mobilité du projet Erasmus Inclusion. Ils y mèneront des activités artistiques. C’est à Guérande que le projet s’achèvera en juin prochain lors d’une semaine au cours de laquelle nous recevrons une délégation de ces cinq pays.
Pendant ce temps, deux professeurs d’anglais sont à Rome pour une formation sur les Nouvelles Technologies (ICT) et leur rôle au service d’un enseignement créatif quand deux autres enseignants de DNL sont à Dublin pour un stage de langue.
Mobilité des élèves, pratique des langues et formation professionnelle : voilà trois aspects particulièrement importants de cet axe de développement à l’international pour renouveler nos pratiques d’enseignement.