Il est élève en 3ème au collège St Jean-Baptiste, plutôt discret et souriant, calme. Qu’on ne s’y trompe pas, Théo Gaubert-Lalande sait pourtant porter les coups. Samedi dernier, il est devenu Champion de Boxe Thaï de sa catégorie “Cadet de + 74 kilos” à Boulogne-Billancourt.
Cela fait 4 ans à présent qu’il s’entraine à Guérande au Club Kraps fight et qu’il a appris à manier les 8 armes de la boxe Thaï parmi lesquelles les poings, les pieds, les coudes et les genoux. Il s’entraine 4 heures par semaine et court le week-end pour être en forme. Depuis un an, il a commencé les compétitions et cela lui a plutôt réussi puisqu’il était déjà vice-champion de France en 2023. Mais cette année, sa pugnacité a payé : c’est lui qui remporte le titre !
Ce qu’il aime dans ce sport dont il est pourtant conscient des dangers ? La discipline, la rigueur, le dépassement de soi.
Bravo Théo, tu peux être fier de toi, on te souhaite un bel avenir dans ce sport et pourquoi pas, de devenir Pro, comme tu le souhaites.