À la suite des visites dans les classes de troisième de notre ancien élève Antoine BOUGRO, actif au SNU et cadet lui-même, qui avait présenté le projet à nos jeunes, trois équipes se sont engagées dans ce Rallye.
Ce samedi 13 mai 2023 donc, sous la direction du général RENAUD (2*), s’est déroulé le premier rallye sportif et citoyen après deux ans d’interruption à cause de la Covid.
Dix-huit équipes de jeunes composées exclusivement d’élèves de troisièmes mixtes de différents établissements scolaires de la Presqu’île mais aussi des cadets de la défense s’y sont rencontrées.
Sur un parcours pédestre de 11 km, les cinq membres de chaque équipe devaient participer à des épreuves citoyennes comme du secourisme, du brancardage, de la recherche d’objet dans le sol (type recherche de mines), du tir airsoft mais aussi du sauvetage aquatique, des quizz sur la sécurité routière ou le SNU… Près de 16 ateliers ont eu lieu entre 8h45 et 18H.
Le classement nous est très favorable cette année. Ainsi, devant un jury solennel de hauts officiers toutes armes confondues, le maire de Guérande, trois élus baulois, une pornichétine, les parents et les encadrants, nos jeunes ont pris les deux premières places du podium.
BRAVO et félicitations à eux, garçons et filles, pour cette très belle prestation. Ils ont gagné un baptême de l’air dans un avion de l’armée de l’air au départ de l’aérodrome d’Escoublac dans les semaines à venir ! Ce sera une occasion de prendre l’air avant des grandes vacances imminentes…