Le jardin du collège se nomme aujourd’hui le jardin Dominique Sénéchal en hommage à notre collègue de SVT et amie disparue en mai dernier.
C’est au jardin justement que ceux qui ont travaillé avec elle pendant de longues années, que ses amis et que son mari se sont réunis pour rappeler une nouvelle fois son souvenir resté si vivace.
Afin que son empreinte se pérennise, nous avons choisi de planter un bel érable grâce à Jérémy et Kévin de l’association Ceux qui sème, qui oeuvre au jardin en permaculture avec nos élèves, et que Dominique a bien connus. C’est elle, en effet, que certains ont connue sous le nom de Mademoiselle Bris, qui avait initié au collège les actions de développement durable.
Une belle plaque a ensuite été posée.
Son nom était inscrit dans nos mémoires, il l’est désormais dans les murs du collège où elle a oeuvré de nombreuses années. Nous sommes heureux de savoir que nous continuerons de parler d’elle, d’expliquer qui elle était aux nouvelles générations d’élèves qui ne manqueront pas de nous interroger devant cette inscription.