À l’occasion de la fête de saint Jean-Baptiste, saint patron de notre collège, 40 jeunes se sont réunis à l’oratoire ce jeudi 23 juin. Quelques lampions réalisés le mardi 21 juin lors d’un atelier créatif ont été apportés et déposés sur l’autel de l’oratoire pour symboliser la lumière divine que Jean-Baptiste annonce.
Que fête-t-on à la saint Jean-Baptiste? La naissance de Jean Baptiste est fêtée au solstice d’été, 6 mois avant celle de Jésus à Noël au solstice d’hiver. Ce jeudi 23 juin, nous fêtons la naissance du Précurseur du Messie.Dieu a choisi Jean-Baptiste. Il l’a inspiré et envoyé dans le monde afin de préparer les hommes à la venue du Christ, JEAN 1, 6-8 : Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui. Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Lors de cette dernière célébration de la Parole de l’année scolaire,nous avons aussi remercier Père Pierrick Feildel pour sa disponibilité, sa présence et son accompagnement auprès des élèves du collège depuis plusieurs années. L’évêque l’envoie en mission sur une autre paroisse à partir de septembre prochain, la paroisse Sainte Croix en Retz à Machecoul. Nous aurons la joie d’accueillir comme prêtre référent, Père Paul-Antoine Drouin.