C’est le thème retenu cette année dans le cadre de la pastorale. C’est en lien avec celui-ci que ce lundi, les délégués de toutes les classes se sont rendus à la chapelle pour rencontrer Charles Bodard et Louise Jimenez. Ces deux personnes ont apporté un témoignage extrêmement fort sur leur vie.
DEUX TÉMOIGNAGES, DEUX ENGAGEMENTS.
Charles Bodard aime les défis pour servir des causes. Après avoir transporté en kayak l’arbre planté devant la salle des vignes avec Les Porteurs d’arbres du CHU de Nantes à La Turballe, après le défi « Bay To Bay » pour l’association Rêves de clowns, il prend le départ de La Turballaise le dimanche 3 octobre, mais pieds nus.
Coach sportif, il a monté avec l’association du village turballais de Coispéan, un « vélo école » pour apprendre aux enfants à faire du vélo dès leur plus jeune âge.
Louise JIMENEZ, jeune femme de 23 ans, est la fondatrice de l’association « Bony and me » qui a pour but de récolter des fonds pour permettre de financer la recherche médicale sur les ostéosarcomes dont elle est elle-même atteinte afin de développer un traitement curatif. En parallèle, il s’agit d’apporter aux patients atteints du cancer un soutien et un confort au quotidien. Louise, amputée fémorale se bat pour elle et pour les autres. Vous pouvez en savoir plus sur son combat et lui venir en aide sur sa page Facebook Dear Bonny.
Très touchés et très attentifs à ces interventions, les délégués sont tous repartis avec une mission : transmettre ces deux témoignages à l’ensemble de leurs classes.