C’est jeudi dernier que les jeunes se sont élancés sur le parcours tracé par les enseignantes d’EPS pour parcourir un maximum de tours avec leurs binômes. Comme chaque année, les élèves de tous les niveaux qui ont couru alternativement, se sont engagés avec énergie dans le but de collecter un maximum de fonds pour les associations choisies, comme il est de tradition, par les classes de 4ème.
Il y a quelques semaines, tous les élèves avaient pu assister à une présentation des 7 associations parmi lesquelles l’association Chiens Guides d’aveugles, Les Cèdres bleus et La maison d’enfants St Joseph qui sont deux maisons d’accueil de mineurs, Les petits MecP2 dédiée aux enfants touchés par le syndrome de duplication du gène MECP2, Oppelia qui vient en aide à toute personne en difficulté sociale médicale ou sanitaire, Colosse aux pieds d’argile qui a pour mission de sensibiliser et prévenir les violences sexuelles, le bizutage ou le harcèlement en milieu sportif ou encore les Enfants du désert qui favorise l’accès à l’éducation des enfants du sud Marocain. Chacun a pu choisir pour quelle association il voulait courir et est parti à la recherche de parrains et de promesses de dons.
C’est maintenant le temps de récupérer ces promesses de dons qui seront remis en main propre aux représentants des associations le vendredi 16 juin au collège. Gageons que, comme chaque année, cette course solidaire donnera lieu à un bel élan de solidarité et de générosité.