Tamara Jara Soto est une jeune femme de 29 ans d’origine chilienne. Depuis la rentrée de janvier, elle est assistante d’Espagnol principalement et d’anglais pour quelques heures dans notre collège mais aussi au lycée La Mennais et à l’école St Aubin.
Cette jeune femme, qui vit à Budapest depuis deux ans, a un parcours universitaire et professionnel particulièrement intéressant. Après s’être formée en psychologie de l’enfant à l’Université de Santiago, son diplôme de thérapeute en poche, elle exerce pour une ONG auprès de jeunes dont les parents sont en prison. Elle prend conscience qu’elle a besoin d’outils nouveaux pour être plus efficace et se tourne vers la Hongrie pour y suivre une formation en Master d’Intégration sociale. Elle dit avoir toujours eu conscience que l’éducation avait un impact fondamental sur la jeunesse, c’est pourquoi, à Budapest d’abord, elle décide de plonger dans le monde de l’enseignement et de poursuivre son expérience à Guérande.
Pourquoi Guérande ? Parce que Tamara est un peu fatiguée de vivre dans une métropole. Elle souhaite passer quelques mois dans une ville à taille humaine au bord de la mer, qui lui rappelle le cadre dans lequel elle a grandi. Tamara est arrivée sous la neige et trouve notre climat très humide mais elle est heureuse de dire que la grisaille a été compensée par un accueil très chaleureux. Nous lui souhaitons de beaux jours ensoleillés jusqu’au mois d’avril pour parcourir notre région dont la découverte a débuté par Le Croisic.
Bienvenue Tamara !