L’AG de clôture de la mini-entreprise Gwen’n Black a eu lieu le jeudi 20 juin 2024 dans la chapelle du collège Saint Jean-Baptiste. Elle a permis de conclure ce projet d’année pour 18 élèves qui ont créé et produit plus de 160 bracelets avec une perle contenant du morta. Pour mener à bien ce projet ils étaient encadrés par trois de leurs professeurs : Mme Morvan, M. Toutain et M. Guillaume ; ainsi que du parrain, Eric Mercantini, chef d’entreprise.
Les mini-entrepreneurs ont pu, à cette occasion, arborer leurs T-shirts avec leur logo grâce à leur sponsor, la brasserie Chez Lucien. Ils ont retracé tout leur parcours : de l’idée d’origine à la vente du produit en passant par le cahier des charges, les prototypes, le salon des ventes et le festival régional organisé par EPA (entreprendre pour apprendre). Ils ont d’ailleurs obtenu trois labels lors de cet événement : deux en argent et un en or dans la catégorie développement durable.
Lors de cette AG, ils ont également pu rendre compte de ce que la mini-entreprise leur avait appris : autonomie, compétences manuelles et orales, organisation et confiance.
Enfin, ils ont remis un chèque de 1000€ à l’association LEA, correspondant à 75% des bénéfices réalisés par la mini-entreprise.
Une belle aventure, humaine et innovante.